ActualitésM16Victoire championnat Teulière B PACA des cadets du Rugby Club Six-Fours Le Brusc Ollioules Saint Mandrier

Finale Teulière B du CCAZ

Entente Rugby club Six-Fours – Le Brusc – Ollioules – Saint Mandrier  contre RC Le Golfe : 27 – 10 (7-7)

Les moins de 16 ans (cadets) de l’’Entente Rugby club Six-Fours-Le Brusc – Ollioules – Saint Mandrier  sont champions en Teulière B du Comité Côte d’Azur, avec la manière et un score sans appel : 27 à 10.

Pourtant les premières minutes sont difficiles pour nos joueurs qui ont du mal à rentrer dans le match. Malgré beaucoup d’engagement en défense, les Golféens marquent un essai à la 7ème  minute pour mener 0 à 7.

Sur le renvoi, revanchards, les joueurs de l’entente vont prendre le terrain adverse et imposer une phase de jeu intense qui aboutit à la 11ème minute à un magnifique essai de Kasparoff transformé par Cugnon (7 à 7). Le reste de la première période est très équilibré avec un engagement total des deux équipes, ce qui rend le match très ouvert et particulièrement crispant pour les supporters.

Dès l’entame de la seconde période, les joueurs de l’entente marquent un magnifique essai par Sadia pour mener 12 à 7. Libérés, ils prennent le jeu à leur compte et inscrivent un troisième essai, 2 minutes plus tard, par Menegolla transformé par Cugnon pour porter le score à 19 – 7.

Les joueurs du Golfe ne baissent pas les bras bien au contraire. Nos joueurs défendent bien et font preuve d’une belle solidarité face aux tentatives  adverses. Ils tiennent bons. Une pénalité de chaque coté porte le score à 22 – 10. Les Golféens sont toujours là et tentent tout pour revenir mais les joueurs de l’entente tiennent le match. Dominateurs en conquête, ils défendent très bien et imposent des temps de jeu qui usent l’adversaire.

Nos joueurs marquent un dernier essai, libérateur, à 4 minutes de la fin du match par Hervieu qui scelle le succès de l’entente Six-Fours – Le Brusc – Ollioules – Saint Mandrier ; une victoire nette, 27 à 10, avec 4 essais à 1.

Pour sa première année, l’entente remporte son premier titre, un succès pour les éducateurs qui ont réussi, en quelques mois, à créer un groupe solide avec un bon mental, ce qui nous a donné un match très agréable et un beau moment de joie et de partage…

 

Composition de l’équipe du RCSFLB-O-SM : 1. Pecqueux, 2. Pearlstein, 3. Franco (Cap), 4. Dupont, 5.Bottex, 6. Saez, 7. Hervieu, 8. Menegolla, 9. Garrione, 10. Auroux Thomas, 11. Appert, 12. Kasparoff, 13. Sadia, 14. Sahli, 15.Cugnon, 16. Grivel, 17. Erbland, 18. Avart, 19. Auroux Titouan, 20. Lopez, 21. Dejouy, 22. Rémy.

Points pour le RCSFLB-O-SM : 7’ essai du RC Le Golfe (0-7), 11’ essai de Kasparoff transformé par Cugnon (7-7), 36’ essai de Sadia (12-7), 38’ essai de Menegolla transformé par Cugnon (19-7), 42’ pénalité du RC Le Golfe (19-10), 51’ Pénalité de Cugnon (22-10) et 66’ essai de Hervieu (27-10).

 

Victoire championnat Teulière B PACA des cadets du Rugby Club Six-Fours Le Brusc Ollioules Saint Mandrier

Victoire championnat Teulière B PACA des cadets du Rugby Club Six-Fours Le Brusc Ollioules Saint Mandrier