ActualitésFéderale 3

R11 – Équipe A / RCSFLB – RC LES ANGLES GARD RHODANIEN : 25 – 9 (15 – 3)

Le Rugby Club Six-Fours – Le Brusc s’est imposé, sans conteste, 25 à 9, face au RC Les Angles, premier de la poule 6 en marquant 3 magnifiques essais.

Dés le coup d’envoi, les Six-Fournais sont intraitables en défense contre les Anglois,  puis prennent le jeu à leur compte et marque un premier essai à la 5’ par DUMAS-BEAUCHET (5-0). Toujours très entreprenants et malgré une pénalité réussie par les Anglois (5-3), les locaux jouent juste et vont percer la défense adverse par BARBERIS M à la 13’. GRASSINEAU réussit la transformation  et ajoute une pénalité à la 37’ pour atteindre la pause sur le score de 15 à 3.

Rien n’est fait. Les consignes sont précises, il faut continuer à jouer juste en attaque et à bien défendre…

Le début de seconde période est à l’avantage des Anglois qui tentent tout, mais les Six-Fournais ne lâchent rien. Deux pénalités porteront le score à 15-9. Les Six-Fournais jouent bien, utilisent le pied pour renvoyer les Anglois sur leur moitié de terrain. La partie est équilibrée pendant quelques minutes et les Six-Fournais reprennent le jeu à leur compte. Ils dominent dans tous les compartiments de jeu et vont marquer un 3ème essai, synonyme de bonus offensif, par PENALVA à la 75’. La transformation de GRASSINEAU et une dernière pénalité à la fin du temps réglementaire vont porter le score à 25 à 9.

Un match plein de la part des Six-Fournais face à un adversaire qui avait certainement déjà la tête en phase finale, mais qui a tout tenté pour s’imposer, sans y réussir.

Ce dernier match de championnat conclut une très belle série de 3 victoires bonifiées : à domicile contre Avignon le Pontet, 54 à 8, puis à l’extérieur contre l’Isle sur la Sorgue, 16 à 39, puis ce dimanche au Verger contre Les Angles 25 à 9. L’équipe A a marqué 15 points en trois matchs assurant ainsi sa 6ème place de la poule 6.

Ces trois dernières victoires bonifiées sont encourageantes pour le club mais surtout pour le groupe, qui sous la houlette de Jean RAVANELLO et de ses adjoints Yohann LANFRANCHI et Sébastien BARBERIS,  a progressé pour produire un jeu de qualité avec beaucoup d’engagement et de solidarité. Comme le dit le président  Cédric MALLET : « La mayonnaise a pris et la saison prochaine ça devrait tourner ». Pour nous dirigeants et supporters : « Ils nous font plaisir en se faisant plaisir eux-mêmes sur le terrain, en imposant leur jeu et en marquant de nombreux essais : 16 sur les 3 derniers matchs ».

Composition du groupe pour les trois derniers matchs : Poidevin, Levasseur, Barberis, Jacckel, Cat, Civettini, Stremez, Dumas-Bauchet, Grassineau, Thibeaud, Manu, Benedetti, Bovero, Thomas L., Balmassiere, Lecoustre, Dessainjean, Guigliano, Penalva, Dechaine, Thomas G., Caudrec, Aicardi, Fontana, Barberis S.

Crédit Photos: Mapy Ayglon